Le Parti Ennahdha a condamné, dimanche 18 décembre 2022, les propos tenus par le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, dans lesquels il “met en doute le déroulement des élections précédentes et accuse de corruption des millions de Tunisiens”.
“C’est l’argument de celui qui cherche désespérément à blanchir le coup d’Etat”, commente le parti dans un communiqué, relevant que “les élections actuelles manquent de toute légitimité”, appelant “à arrêter un processus absurde et à annuler le second tour des élections”.
Ennahdha renouvelle l’appel à la concertation et à la coordination pour parvenir à “une alternative démocratique fidèle à la révolution et à ses objectifs et capable de relever les défis économiques et sociaux auxquels fait face le pays”.
Le mouvement estime que le boycott de plus de 90% des citoyens du processus électoral est un témoignage de ” retrait de confiance au président de la République, Kaïs Saïed, et à son projet chaotique et autoritaire “.
Il (le parti Ennahdha) appelle Kaïs Saïed à “démissionner et à laisser la voie à une sortie du tunnel”, estimant que “le peuple tunisien a été décisif dans son refus de ces élections qui manquent de légitimité et d’horizon”.