L’entraîneur de la sélection anglaise de football, Gareth Southgate a été maintenu à son poste, en prévision notamment des qualifications à l’Euro 2024, a annoncé dimanche la Fédération anglaise, une semaine après l’élimination des Three Lions en quart de finale de la Coupe du monde contre la France (2-1).
Après cette grosse déception, au terme d’un match très disputé contre les Bleus, le technicien anglais avait laissé la question en suspens. “On a besoin d’un peu de temps pour que chacun prenne les bonnes décisions”, avait-il expliqué.
Dimanche, dans un tweet, le patron de la Fédération anglaise Mark Bullingham a confirmé à son poste le sélectionneur, dont le contrat actuel court jusqu’en décembre 2024.
Il “mènera notre campagne en vue de l’Euro-2024. Gareth et son assistant Steve Holland ont toujours eu notre plein soutien et nos préparatifs pour l’Euro débutent maintenant”, a ajouté Bullingham.
L’Angleterre court depuis 1966 après un titre mondial, ou même continental.
Nommé après l’Euro-2016, Gareth Southgate est parvenu à hisser les Three Lions en demi-finale du Mondial russe en 2018, avant de s’incliner en finale de l’Euro l’an dernier, à Londres, contre l’Italie (1-1 a.p).
Les Anglais débuteront la phase de qualifications à l’Euro-2024 le 23 mars prochain en Italie, et affronteront également l’Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte au sein du Groupe (C).