Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, s’est entretenu, vendredi, au Palais des congrès à Tunis, avec une délégation d’observateurs de l’Union africaine, en visite à Tunis à l’occasion des élections législatives du 17 décembre courant.
La délégation africaine des observateurs a été conduite par l’ancien premier ministre du Niger, Ibrahim Assane Mayaki et l’ambassadeur Bankole Adeoye, Commissaire aux Affaires Politiques, à la Paix et à la Sécurité, à l’Union Africaine.
Cité dans un communiqué de l’ISIE, Bouasker s’est félicité des relations unissant la Tunisie et l’UA, affirmant que l’instance est prête à fournir toutes les facilités nécessaires pour que les membres de la délégation puissent s’acquitter de leur mission dans les meilleures conditions.
Il a donné aux membres de la délégation un aperçu de la nouvelle loi électorale et des préparatifs engagés par l’instance pour assurer la réussite de cette importante échéance électorale.
Pour sa part, le président de la délégation a formulé l’espoir que ce rendez-vous électoral réussira.