La Direction générale de la sûreté nationale a annoncé qu’à la suite de la diffusion de nombreux messages sur les réseaux sociaux faisant état de la disparition d’un enfant (14 ans) résidant dans la région de Radès après avoir quitté son domicile le 12 décembre 2022 vers une destination inconnue et que son téléphone était hors service, et qu’il était surveillé par des caméras de surveillance dans l’une des gares de train de Rades et récemment dans la ville de Sousse.
Les unités de sécurité de la zone de Sousse ont mené des enquêtes de terrain axées sur les stations de transport terrestre de Sousse et sur la base des informations recueillies par les caméras de surveillance.
Il a été possible de retrouver l’enfant recherché et de l’amener au siège de la brigade de police judiciaire de Sousse.
La mère de l’enfant a été contactée ainsi que le délégué régional à la protection de l’enfance à Sousse qui a confirmé que l’enfant avait fait une fugue et voulait se rendre au domicile de sa tante qui habite à Sousse. En arrivant dans la ville, il s’est aperçu que son téléphone était déchargé et n’a pas réussi à contacter sa tante.
Il a donc passé une nuit dans un café et son téléphone était éteint. Le lendemain, il a été aperçu à la gare de Sousse.
L’enfant s’est rendu à Sousse par peur de son père qui lui avait fait des reproches parce qu’il ne répondait pas à son téléphone.
Articles en relation:
Tunisie : Le porte-parole du tribunal de Sousse s’exprime sur l’affaire Baraa
Tunisie : L’adolescent disparu lundi a été retrouvé
Tunisie : Ouverture d’une enquête suite à la disparition d’un adolescent
Tunisie : Le téléphone de l’adolescent disparu détecté à Sousse