Législatives 2022 : Le président de l’ISIE reçoit une délégation d’observateurs de l’OCI

“L’envoi d’une délégation d’observateurs de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) en Tunisie, à l’occasion des élections législatives du 17 décembre 2022, vient témoigner de l’importance accordée par l’Organisation à la Tunisie et à son expérience en matière de transition démocratique”, a affirmé le chef de la délégation de l’OCI.

Lors d’une rencontre, vendredi 16 décembre au palais des Congrès à Tunis, avec le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker, il a émis le souhait de voir ces élections couronnées de succès, saluant les facilités accordées aux membres de la délégation pour mener à bien leur mission électorale.

De son côté, Bouasker a souligné que l’Instance va offrir toutes les facilités nécessaires à la délégation pour lui permettre d’accomplir pleinement sa mission.

Il a saisi cette occasion, pour saluer l’OCI pour sa décision de choisir la Tunisie pour organiser, en 2023, le premier Forum des instances et des administrations électorales des pays membres de l’Organisation.

Farouk Bouasker a saisi l’occasion pour donner à ses hôtes un aperçu de la nouvelle loi électorale et des préparatifs de l’Instance pour ce rendez-vous électoral important.