Le ministre de la santé Ali Mrabet s’est entretenu vendredi avec la chargée d’affaires de l’ambassade des Etats Unis d’Amérique en Tunisie Natasha Franceschi.
L’entretien a été axé sur les programmes de l’agence des USA pour le développement international (USAID)portant sur le soutien du secteur de la santé en Tunisie.
Dans un communiqué rendu public par le ministère de la santé, la réunion a permis d’évoquer les domaines de coopération dans le secteur de la santé et l’examen des moyens de consolidation des efforts du ministère dans ce secteur. Mrabet a, à cette occasion, souligné l’importance de renforcer la coopération bilatérale notamment en matière des maladies émergentes, la fabrication des vaccins et des médicaments.
Il a signalé à ce propos, les perspectives de coopération dans différents domaines, dont la prise en charge des toxicomanes.
Il a aussi salué le soutien des USA apporté aux efforts de Tunisie en période de covid. La responsable américaine a pour sa part affirmé l’importance de la coopération entre les deux pays dans le secteur de la santé à travers la réalisation d’un ensemble de projets financés par l’USAID.