Le candidat pour la circonscription Majel Abbes-Feriana Mohamed Hatem Hassine a souligné dans son programme électoral que le développement du secteur agricole et la création de nouvelles zones irriguées seront parmi ses priorités.
Propriétaire d’une entreprise privée et ancien président de l’Union régionale de l’industrie et du commerce à Kasserine, Hassine s’est engagé à valoriser les produits agricoles de la région à travers le développement du secteur de l’industrie de transformation.
Huit candidats sont en lice pour un siège représentatif de la circonscription Majel Abbes-Feriana dans le prochain parlement.
De son côté, le candidat pour la circonscription Sbiba-Jedliane-El Ayoun Lazhar Ghozlani a mis l’accent dans son contact direct avec les citoyens sur la nécessité de voter le 17 décembre prochain en soulignant l’efficacité du nouveau système électoral.
Retraité du ministère de l’agriculture et un des dirigent de la campagne explicative du 25 juillet 2022, Ghozlani s’est engagé, s’il est élu dans le nouveau parlement, à garantir une meilleure répartition des richesses entre les régions.
Dans la même circonscription, le candidat Mohamed Blili a mis le déblocage des projets publics en retard à l’instar de la station d’assainissement de Sbiba-Jedliane parmi ses priorités dans son programme électoral.
Il s’est engagé aussi à la création de nouveaux établissements éducatifs dans la région en plus de la création d’un hôpital local dans chacune des délégations de El Ayoun et Jedliane.
Douze candidats sont en lice dans la circonscription de Sbiba-Jedliane-El Ayoun pour un siège dans le prochain parlement.