Le programme électoral du candidat pour la circonscription de Mahdia Sami Alaliya, qui n’a pas fait de campagne, s’articule autour de 14 points.
Parmi les priorités du candidat, l’élargissement des quartiers résidentielles et la création d’un réseau ferroviaire reliant les différentes délégations du gouvernorat de Mahdia.
Parmi les points évoqués, accélérer l’exécution du projet d’aménagement -Sebkha Ben Ghadaya/Mahdia et la valorisation de l’artisanat et le patrimoine culturel de la région.
Le candidat s’est engagé aussi à œuvrer pour la réalisation d’un nouvel hôpital universitaire ou militaire dont le siège sera à Mahdia en plus de la création d’un centre de recyclage de déchets.
De son côté, le candidat pour la circonscription Ouled Chamekh-Hbira-Chorbane, Habib Chouigui a présenté son programme électoral lors d’une visite tenue mardi 13 décembre 2022 dans l’une des localités de la circonscription.
Durant sa campagne électorale, Chouigui s’est engagé à œuvrer pour une meilleure participation des citoyens dans les prises des décisions politiques et à la consolidation d’un système républicain.
Dans le domaine économique, le programme est axé sur la mise en place d’une législation en vue d’un développement global et équilibré entre les régions en plus d’encourager l’investissement dans les zones enclavées.
Le gouvernorat de Mahdia compte 59 candidats dont 5 femmes qui concourent pour 6 sièges au prochain parlement.