Beja-Législatives : Elargir les zones irriguées et la mise en valeur du patrimoine culturel, parmi les sujets abordés par les candidats

Le candidat pour la circonscription Mdejez el Bab- Goubellat-Testour, Rida Nefzi s’est engagé à renforcer le pouvoir local en plus de réformer le système législatif pour une meilleure justice sociale.

Dans le secteur agricole, il s’est engagé à développer le système de distribution des eaux et le développement des zones irriguées avec l’adoption des techniques modernes.

Dans son programme électoral, le candidat dans la même circonscription Foued Matoussi a mis l’accent sur la lutte contre la corruption et pour une reforme dans les secteurs agricole touristique et industriel.

Matoussi s’est engagé aussi dans son programme à renforcer le pouvoir du conseil régional dans le cadre de la consolidation du principe de la gouvernance locale.

Dans le domaine agricole, la restructuration de la zone irriguée de Mdejez el Bab ainsi la mise en place de mécanismes pour une meilleure exploitation des terres domaniales, en plus de la création d’un circuit touristique mettant en valeur le patrimoine culturel et écologique de la région, sont parmi les points soulevés par le candidat dans son programme électoral.

Dans la même circonscription, Soufiène Trabelsi s’est engagé à appuyer l’investissement locale et à trouver les solutions nécessaires pour débloquer les projets en retard à l’instar de la zone logistique de Goublat-Mdejez el Bab ou encore l’hôpital régional de Mdejez el Bab.

Trabelsi a par ailleurs souligné dans son programme qu’il travaillera à faciliter les mesures administratives pour mettre en application l’étude consacrée au circuit andalous Mdejez el Bab-Sloukia- Testour en plus d’élargir les zones irriguées.

Huit candidats sont en lice dans la circonscription Mdejez el Bab- Goubellat-Testourpour un siège au prochain parlement.