Un citoyen a déclaré que sa sœur, qui vit en Italie, a découvert que son mari avait épousé une deuxième femme en Tunisie, avec un contrat de mariage tunisien et sans divorcer.
Son premier mariage n’était pas inclus dans les documents tunisiens parce qu’il avait été exclu pendant le régime de Ben Ali comme opposant politique…
Le deuxième choc, a-t-il dit, a été que la deuxième femme qu’il a secrètement épousée s’est avérée être leur cousine et était très proche d’eux, et elle était au courant du mariage de son cousin depuis 2004 avant de l’épouser légalement cette année.
Il a déclaré que leur cousine a posté un message sur Facebook annonçant son mariage en août dernier et a été félicitée par sa sœur (la première épouse) avant de découvrir qu’elle (sa cousine) avait épousé son mari.
Il a ajouté que parce que son beau-frère a fait l’objet de poursuites sécuritaires en raison de son activité politique, aucune information sur son premier mariage ne figure dans les documents officiels au niveau de son état civil avec l’extrait de naissance; idem pour sa sœur.
Il a souligné que l’affaire est complexe et nécessite de longues procédures judiciaires avant de prouver l’état civil de sa sœur.