Travailler pour la consolidation des équilibres entre les régions et la numérisation de l’administration sont parmi les principales priorités du candidat pour la circonscription de Kairouan-sud Nafaa Labib.
Dans une déclaration à l’agence TAP lors de sa campagne électorale, Labib a fait savoir qu’il œuvrera pour la réforme du centre de formation professionnel et pour l’amélioration des infrastructures sportives et culturelles dans la région.
Le candidat travaille actuellement comme ingénieur d’informatique et secrétaire dans l’enseignement supérieur. A noter que la liste électorale de Kairouan sud inclut 8 candidats ont deux femmes.
Pour sa part, le candidat pour la circonscription Chbika-Haffouz, Sofiène Saoudi a mis l’accent sur la nécessité de créer une caisse nationale pour la protection des petits agriculteurs en plus de durcir le contrôle des circuits de distribution.
De son côté, le candidat pour la circonscription Menzel Mhiri -Nassrallah- Chrarda, Moktar Hamdaoui a mis l’accent dans son programme électoral sur la lutte contre la fraude fiscale.
Travaillant comme professeur des écoles, le candidat Moktar Hamdaoui fait partie d’une liste de 8 candidats en lice pour un siège représentatif de Menzel Mhiri-Chrarda -Nasrallah au prochain parlement.
Dans son programme électoral, le candidat pour la circonscription Bou hajla Chaker Chrigui s’est engagé à promouvoir le secteur agricole à travers l’annulation des dettes des agriculteurs qui ne dépassent pas les 10 mille dinars en plus de la création d’usines de transformation de produits agricoles.
Le candidat Chaker Chrigui en lice parmi 8 candidats sur la liste électorale de Bou Hajla est agriculteur et membre de l’Union régionale des agriculteurs à Kairouan.