Sidi Bouzid-Législatives : L’emploi et la relance des projets bloqués au centre des programmes électoraux des candidats

La candidate dans la circonscription électorale Jelma/Cebalet Ouled Asker (Gouvernorat de Sidi Bouzid), Yosra Aouni s’est engagée à œuvrer à la promotion de l’infrastructure dans la région en vue d’attirer les investisseurs et créer des postes d’emploi.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, la candidate a affirmé qu’elle travaillerait à entrevoir des solutions aux problèmes de chômage à travers l’exploitation des terres domaniales ainsi qu’à œuvrer pour accélérer la construction de l’hôpital régional de Jelma.

Agée 28 ans et titulaire d’un diplôme universitaire en droit public, elle a également promis de plaider pour la réalisation d’une société de transport à Sidi Bouzid, se pencher sur les problèmes des mines de phosphates à Meknassi et mieux faire connaitre le patrimoine culturel de la région.

De son côté, le candidat sur la circonscription électorale de Sidi Bouzid Ouest/Hichria, Mohamed Ali Barkouki s’est engagé, une fois élu, à œuvrer pour activer les projets bloqués dans la région, dont notamment l’aménagement du marché de gros à Om Ladham, mette en place de succursales bancaires régionales et régulariser le statut des terres domaniales.

Le candidat a affirmé dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’il travaillera à l’aménagement et au raccordement des pistes agricoles de la région aux routes principales, à l’accompagnement des agriculteurs dans l’acquisition des outils de travail et à l’édification d’un hôpital universitaire et d’une faculté de médecine à Sidi Bouzid.