La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, a déclaré, vendredi, que le processus électoral des prochaines législatives est “illégitime, ne pouvant être reconnu”.
Lors d’une conférence de presse organisée par son parti, Moussi a estimé que l’organisation des législatives du 17 décembre n’est pas conforme à la Constitution ni aux normes internationales, rappelant que le PDL a boycotté ces échéances.
“Le parti a décidé de poursuivre en justice tous les participants à ce processus auprès de la justice nationale et internationale”, a-t-elle fait savoir.
La présidente du PDL a affirmé que le parti va déposer une plainte à l’échelle l’internationale contre tout participant à ce processus, notamment les candidats, l’instance électorale, le pouvoir politique en place ainsi que les organisations qui assureront le contrôle de l’opération électorale.
Abir Moussi a, dans ce contexte, appelé les médias nationaux et internationaux à boycotter ces élections, précisant que le PDL ne sera pas présent dans les médias lors de l’organisation de l’opération électorale car “il refuse de faire partie du décor”.
Pour elle, les organisations internationales concernées par le contrôle des législatives vont “blanchir des élections illégitimes”.
“Les résultats de ces élections sont connus d’avance, estime-t-elle, mettant en doute l’indépendance de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).