Sidi Bouzid-Législatives : Les libertés politiques et sociales au centre des campagnes électorales des candidats

Dans le cadre de la campagne pour les élections législatives du 17 décembre 2022, le candidat sur la circonscription Jelma-Cebalet Ouled Asekr (Gouvernorat de Sidi Bouzid), Faouzi Ghezlani, a affirmé compter garantir les libertés politiques, de liberté d’expression.

Il s’est également engagé, qu’en cas de son élection, il œuvrera à booster les investissements dans la région au niveau des terres domaniales délaissées, à promouvoir le développement local et à garantir les droits des travailleuses agricoles.
Sur le plan social, le candidat a insisté sur l’impératif d’appuyer l’institution de la famille, notamment en termes de couverture sociale et de gratuité du transport et des soins de santé en faveur des familles nécessiteuses.

De son côté, la candidate sur la circonscription Sidi Bouzid-Ouest-Hichria, Raja Kaddoussi, s’est engagé, qu’en cas de son élection, elle œuvrera à défendre les valeurs de la nouvelle République, de la citoyenneté, et à réfuter toute forme d’ingérence dans les affaires internes du pays.

La candidate s’est également dite résolue à défendre les valeurs de la liberté individuelle et collective.

La circonscription Sidi Bouzid-Ouest-Hichria compte 78253 électeurs inscrits qui voteront en faveur de 18 candidats, tandis que le nombre total des électeurs dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, s’élève à 348043 citoyens.