La secrétaire générale du Syndicat tunisien des propriétaires de pharmacies privées, Thouraya Naifer, a indiqué lundi, que le stock de médicaments dans la plupart des pharmacies privées ne dépasse pas trois jours et un jour en milieu rural.
Naifer intervenait suite à la décision de suspension des activités des grossistes des médicaments à compter d’aujourd’hui.
Elle a ajouté, dans une déclaration à l’Agence TAP, que les conséquences de l’arrêt de l’activité auront des répercussions désastreuses sur le citoyen en termes de sécurité et de fourniture de médicaments, en particulier pour les personnes atteintes de maladies chroniques et autres.
Les répercussions de la suspension de l’activité ouvriront la porte au commerce parallèle des médicaments, a-t-elle noté. Elle a appelé le ministère des Finances à approuver les requêtes de la Chambre nationale des distributeurs en gros de médicaments, à savoir obtenir l’attestation d’exonération de la retenue à la source sur les ventes des médicaments au titre de l’année 2022.