Le candidat pour la circonscription électorale d’Ettadhamen Tarek Rebai s’est engagé que si il gagne les prochaines élections législatives il travaillera à la restructuration de la vie politique et la consolidation des relations internationales en vue d’appuyer l’immigration légale dans tous les secteurs.
Travaillant actuellement comme haut cadre au sein du ministère du commerce et comme adjoint du maire d’Ettadhamen, Rebai a souligné dans une déclaration à l’agence TAP que l’appui des petites entreprises, la promotion du commerce électronique ainsi que l’amélioration des services publics dans la région en particulier les transports communs sont parmi les principaux points de son programme électoral.
A noter que 52 mille électeurs sont enregistrés dans la circonscription d’Ettadamen. Trois candidats sont en lice dans cette circonscription pour un siège au prochain parlement.
Par ailleurs l’instance régionale indépendante pour les élections à l’Ariana a démarré des sessions de formation pour le bon déroulement de l’opération électorale du 17 décembre prochain. A ce sujet, le coordinateur de l’IRIE Houssni Sahbani a indiqué à la TAP que la session de formation qui se poursuit jusqu’au 13 décembre 2022 concerne 97 présidents de centres d’élection, 481 présidents de bureaux et 1806 agents de bureaux.