Sfax : Poursuite des activités des candidats au 7ème jour de la campagne électorale

Dans le cadre de sa campagne électorale pour les législatives du 17 décembre prochain, le candidat pour la circonscription Sakiet Ezzit relevant de Sfax 1, Younes Oualha a choisi d’effectuer des visites de terrain, des rencontres directes avec les citoyens en plus de la distribution des brochures présentant les principaux points de son programme.

Tout en critiquant l’absence de financement public pour la campagne électorale dans la nouvelle loi électorale, ce qui entrave selon le candidat le bon déroulement de la campagne, Younes Oualha, surveillant dans le lycée pilote Nejib Abdelmoula, a mentionné à l’agence TAP que son programme s’articule essentiellement sur la consolidation de la culture politique auprès des jeunes afin d’assurer leur engagement dans la vie publique en plus de soutenir la politique de la décentralisation dans la région.

Neuf candidats sont en lice pour un siège représentatif de la circonscription de Sakiet Ezzit parmi les 13 sièges consacrés au gouvernorat de Sfax dans le prochain parlement.

Dans la circonscription de Bir Ali Ben Khalifa relevant de Sfax1, Houssine Rawak poursuit sa campagne électorale à travers l’organisation de plusieurs activités promotionnelles à l’instar des rencontres directes avec les citoyens pour exposer les principaux points de son programme dans les différentes localités de la délégation.

Dans ce contexte, il s’est engagé, au cas où il gagne les élections, d’œuvrer pour l’amélioration de l’infrastructure, pour la lutte contre le chômage, et le développement des services de l’hôpital régional. Agé de 65 ans, Houssine Rawak est professeur en éducation physique retraité. Il est en lice parmi les 11 candidats pour un siège d’un total de 13 sièges pour le gouvernorat de Sfax.

De son côté, le candidat pour la circonscription Mahres-Ghriba-Sakhira, Samir Ben Mohamed Adalat, professeur en éducation physique en chômage depuis 11 ans, a axé sa campagne électoral sur le contact direct avec les citoyens dans les différents espaces publics à l’instar des cafés et le marché de poisson de Mahres. Dans une déclaration à l’agence TAP, le candidat a indiqué que son programme électoral s’articule essentiellement sur la promotion des investissements et la création des projets en vue de lutter contre le chômage et répondre aux attentes des jeunes.