Le candidat aux élections législatives de la circonscription de Fawar, Rejim Maatoug, Elyes Boukoucha, a lancé, vendredi, sa campagne électorale en organisant une campagne de sensibilisation dans la région de Fawar. Objectif : Communiquer avec la population de la région et présenter les différents volets de son programme électoral.
Interrogé par l’agence TAP, Elyes Boukoucha a expliqué qu’il œuvrera à adopter des législations qui garantissent la promotion du secteur agricole et la protection de l’agriculteur, dont notamment, la réactivation de la décision de créer un office national des dattes qui sera chargé de la vente et du marketing des dattes à des prix qui tiennent compte des coûts de production.
A l’ordre du jour du candidat figure également la délicate question foncière, tout particulièrement la régularisation de la situation des extensions privées afin de leur permettre de bénéficier des privilèges et avantages accordés par l’Etat dans le secteur agricole.
Il a, en outre, promis de conclure des partenariats efficaces avec les compagnies pétrolières établies dans la région pour renforcer leur rôle de développement, en plus de stimuler le rythme d’achèvement des projets bloqués et de s’orienter davantage vers l’appui aux initiatives privées dans divers domaines pour diversifier la base économique tout en incitant à la création des entreprises citoyennes.
Le candidat Elyes Boukoucha s’est engagé par ailleurs à porter haut la revendication des habitants de la région s’agissant de créer un point de passage frontalier avec l’Algérie dans la région de Matroha de la délégation de Réjim Maatoug et d’œuvrer à redonner au tourisme saharien l’écrin qui lui revient et sa place privilégiée dans l’économie nationale.
Né en 1985, le candidat Elyes Boukoucha est diplômé du supérieur dans la spécialité de l’électromécanique. Il se porte candidat de la circonscription de Fawar-Réjim Maatoug parmi les quatre candidats en lice pour trois sièges réservés aux circonscriptions du gouvernorat de Kébili.