Sidi Bouzid-Législatives : Les candidats promettent d’œuvrer pour le renforcement de l’accès à l’eau potable, la promotion du secteur agricole et l’activation des projets publics

Les candidats aux élections législatives prévues le 17 décembre courant dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ont basé leur campagne sur des egagements qui concernent la promotion du secteur agricole, la généralisation de l’accès à l’eau potable et l’activation du principe de la justice sociale.

Dans la circonscription de Regueb-Saida-Ouled Haffouz, le candidat Khlifa Harrabi, quadragénaire, a souligné l’urgence de généraliser l’accès à l’eau potable dans les trois délégations en question, estimant qu’il s’agit d’approcher ce dossier en tant qu’élément de sureté nationale.

Il a également indiqué que son programme prévoit l’abrogation des dédommagements provenant de la trésorerie publique, notant qu’il s’engage à limiter ces indemnités spécifiques aux martyrs et blessés des institutions sécuritaire et militaire et aux ouvrières agricoles.

Pour sa part, le candidat sur la circonscription de Sidi Bouzid-Ouest-EL Hichria, Walid Heni s’est engagé, qu’en cas de son élection, il œuvrera à impulser les investissements dans les secteurs agricole et industriel, à règlementer le statut des terres domaniales et à activer les projets publics toujours en état de blocage.

Dans la circonscription de Bir Lahfay, le candidat Tarek Naili, quadragénaire, s’est dit résolu à insuffler une dynamique au développement régional dans le cadre d’un travail collégial tripartite qui regroupe l’Etat, le secteur privé et la société civile, en veillant à légiférer des lois qui contribuent à l’attraction des investissements dans la région.

A noter que 71 candidats sur le gouvernorat de Sidi Bouzid sont en lice pour 11 sièges au prochain Parlement, tandis que le nombre d’électeurs dans la région s’élève à 348043 citoyens.