L’élaboration d’un programme de développement adapté à la spécificité de la région, est l’un des principaux points soulevés, dans les programmes électoraux des candidats des différentes circonscriptions du gouvernorat de Kasserine pendant la campagne législative qui se poursuit jusqu’au 15 décembre prochain sur le territoire national.
Dans son programme électoral, le candidat pour la circonscription Tala-Foussena-Hidra, Mohamed Larbi Hajji a mis l’accent sur la nécessité de reconsidérer la question du développement durable avec la mise en place de programme de valorisation des zones rurales et de développement de l’infrastructure sanitaire dans la région. Travaillant comme surveillant général dans un collège au Kef, Mohamed Arbi Hajji fait partie de la liste des 12 candidats, pour la circonscription Thala-Hidra-Foussena dont deux femmes, qui sont en lice pour un siège au prochain parlement.
Pour sa part, le programme électoral proposé par le candidat pour la circonscription Kasserine nord- Zouhour, Tarek Haddaoui met l’accent sur la mise en place d’un plan d’action politique économique sociale adapté aux besoins de sa région.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Haddaoui a souligné l’importance de débloquer les projets économiques dans la région, de promouvoir l’investissement, de développer le secteur agricole en plus d’améliorer les services pour une meilleure qualité de vie pour les habitants de la région. A noter que le candidat Tarek Haddaoui travaille actuellement comme directeur dans la maison de retraite de Kasserine en plus d’être chargé de gérer le comité régional de solidarité sociale de la région. Il est en lice avec 21 autres candidats hommes pour la circonscription Kasserine nord-Zhouhour en vue d’obtenir un siège dans le prochain parlement.
De son côté, le candidat pour les élections législatives 2022 Abdelbasset Hallali pour la circonscription Sbeitla poursuit sa campagne électorale en mettant l’accent sur la finalisation du projet de construction de l’hôpital régional de Sbeitla, l’approvisionnement en eau potable des zones rurales en plus du reboisement des montagnes endommagés par les incendies à l’instar des montages de Mghila, Chaâmbi et Salloum. Maitrisard en en histoire-géographie, Abdelbasset Hellali est un instituteur dans une école primaire à Sbeitla. Il est en lice parmi un total de 14 candidats pour un siège représentatif de la circonscription de Sbeitla dans le prochain parlement.