Trois infractions électorales ont été relevées par l’instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) de Sousse depuis le lancement de la campagne électorale aux législatives du 17 décembre 2022, a révélé, mercredi, la chargée des relations avec les médias au sein de l’instance, Monia Ltaief.
Interrogée par l’agence TAP, la responsable a apporté plus de précisions sur la ” nature ” de ces infractions, soulignant qu’il s’agit bien de ” simple infractions ” liées essentiellement à l’affichage opéré sans autorisation préalable ou dans des emplacements prohibés.
Elle a ajouté que la campagne électorale dans les neuf circonscriptions relevant du gouvernorat de Sousse se déroule à un ” rythme moyen “, faisant état de 72 activités électorales recensées par l’IRIE, engagées par les candidats en lice depuis le démarrage de la campagne.
Cinquante candidats aux élections législatives qui se tiendront le 17 décembre 2022 seront en lice pour remporter 9 sièges représentant 9 circonscriptions.