Fathi Sallaouti appelle les parents à comprendre la décision de reporter la date des examens

Le ministre de l’éducation, Fathi Sallaouti a appelé lundi les parents à comprendre la décision de report, au 09 janvier prochain, la date des examens du premier trimestre, cycle primaire, dans les deux secteurs public et privé. Sellaouti a précisé que la date des examens est la même aussi bien pour les secteurs public que privé.

Dans une déclaration aux médias en marge du coup d’envoi de la 3ème phase du projet “éducation environnementale pour une méditerranée durable”, Sallaouti a rappelé que le report de la date des examens a été décidé pour garantir une égalité des chances entre les élèves. Un million 150 mille élèves du secteur public ainsi que les élèves du secteur privé, qui ont poursuivi les cours, seront concernés par la décision de report des examens, a affirmé le ministre.

Le nombre des élèves qui ont été privés des cours à cause de la grève des enseignants suppléants depuis la rentrée scolaire, le 15 septembre dernier, est de l’ordre de 150 mille élèves sur un total de 1 million 300 mille élèves du secteur public, a noté Sellaouti. Le ministère tiendra des séances de travail avec les syndicats du secteur éducatif a ajouté Sellaouti, rappelant que le ministère est ouvert pour relancer les négociations autour des revendications sectorielles.