Les investigations en cours en lien avec le naufrage d’un bateau de migrants irréguliers au large de Zarzis, ont été au centre d’un entretien qui a réuni, samedi, le président de la République Kais Saied avec la cheffe du gouvernement Najla Bouden et la ministre de la Justice Leila Jaffel.
Kais Saied a insisté sur la nécessité de parvenir à la vérité entière sur ce drame survenu le 21 septembre dernier, notamment, après le renfort fourni au niveau central et régional, à l’unité chargée de l’enquête
Il a mis l’accent, dans ce sens, sur le respect de la loi ainsi que sur le devoir de réserve qui incombe aux parties chargées de son application.
Jeudi le président de la République avait soulevé cette question avec le ministre de l’Intérieur, Tawfik Charfeddine, et le directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saidane, appelant à hâter les investigations pour permettre aux familles des victimes et à tous les Tunisiens de connaitre toute la vérité.
Il a assuré suivre de près ce dossier et affirmé qu’il n’y aura pas d’impunité pour toute personne présentée devant la Justice quelque soit son statut.