Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a réaffirmé l’attachement immuable de la Tunisie aux droits de l’Homme et son engagement à renforcer les libertés.
Recevant, dans la soirée de vendredi 25 novembre 2022, le directeur de la Division des opérations sur le terrain et de la coopération technique du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCR), Christian Salazar Volkmann, Jerandi a souligné que la Tunisie a franchi des pas importants dans ce domaine, mais si certaines insuffisances existent encore.
” La Tunisie est pleinement consciente de ces insuffisances et œuvre à les pallier “, a-t-il assuré.
A ce propos, Jerandi a sollicité l’appui du Haut-commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme (HCDH ou HCR) pour qu’il continue d’accompagner la Tunisie dans son processus de modernisation du système des droits de l’Homme.
Christian Salazar Volkmann est en visite en Tunisie, du 22 au 25 novembre 2022, pour examiner les moyens de renforcer la coopération technique entre la Tunisie et le HCDH et de mettre en place des programmes visant à accroître les capacités législatives, institutionnelles et humaines inhérentes aux droits de l’Homme.