La deuxième journée de la campagne électorale relatives aux législatives du 17 décembre prochain dans le gouvernorat de Ben Arous, a été marquée par un rythme faible en termes d’activités. Les différentes circonscriptions électorales de la région n’ayant enregistré aucune activité significative à l’exception de l’annonce du lancement de la campagne électorale pour l’un des candidats, samedi soir, dans la circonscription de Hammam-Chott.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le président de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE) à Ben Arous, Kilani Hellal a indiqué que l’instance a commencé à recevoir les préavis d’activités électorales programmées pour les prochains jours.
La deuxième journée s’est caractérisée par le simple accrochage de quelques affiches de certains candidats aux espaces qui leur étaient destinés. Ce matin, les observateurs de la campagne ont constaté une infraction électorale, consistant en la déchirure de l’une des affiches électorales d’un candidat.
A noter que l’IRIE à Ben Arous a affecté 71 agents de contrôle pour surveiller la campagne et les différentes activités et manifestations qui l’accompagnent. Quelque 39 candidats sont en lice pour les prochaines élections législatives à Ben Arous, dans les neuf circonscriptions électorales du gouvernorat, répartis entre 30 hommes et 9 femmes.