par le virus Shigella dans la région, découvert chez une fillette de nationalité libyenne agée de 12 ans à l’issue d’une analyse de laboratoire.
La patiente en question a été transférée au service pédiatrique de l’hôpital régional de Tataouine où elle a été placée en quarantaine et médicalement prise en charge, a indiqué à l’Agence AP, le directeur de l’hôpital, Abdelmajid Regued.
La même source a fait remarquer que l’hôpital régional de Tataouine est en manque de médecins spécialistes en pédiatrie depuis environ six mois, notant que pour pallier cette carence, l’hôpital s’est retrouvé dans la nécessité de recourir à un médecin spécialiste du secteur privé pour assurer des consultations hebdomadaires et une permanence en fin de semaine sous une forme contractuelle.
La direction régionale de la santé à Tataouine a exhorté les citoyens à rester vigilants et à protéger leurs enfants contre ce virus mortel, à travers notamment le respect des règles d’hygiène, la prévention et la détection précoce de l’infection.