Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé lundi qu’il envisage de vendre des parts du club, ajoutant qu’il a déjà reçu “différentes offres” dans ce sens.
“Nous avons reçu une offre de plus de 4 milliards d’euros, mais nous n’allons pas vendre, bien sûr, juste un pourcentage du club, nous y pensons, nous avons même différentes offres”, a déclaré le dirigeant qatarien, actuellement à la Coupe du monde.
Al-Khelaïfi a profité de l’occasion pour défendre son travail à la tête du PSG depuis plus de onze ans. “C’est du bon business”, a-t-il assuré “nous avons pris le club à 70 millions d’euros et l’avons amené à plus de 4 milliards d’euros” de valorisation globale, selon lui.
“C’est un bon projet, nous ne faisons pas tout bien, bien sûr, nous ne sommes pas parfaits”, a-t-il reconnu. “Les gens croient que nous avons seulement de l’argent, mais ce n’est pas vrai. Vu où nous avons pris le club, nous pouvons être fiers”, a ajouté le président du PSG, âgé de 49 ans.
Depuis que le fonds d’investissement qatarien QSI a racheté le PSG en 2011, le club a remporté huit championnats de France et six Coupes de France. Mais il n’a pas réussi à conquérir la Ligue des champions, son objectif principal, échouant en finale en 2020.