Taboubi réitère le soutien de l’UGTT à la cause palestinienne

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a réitéré le soutien de l’Union à la cause palestinienne et à la défense des droits du peuple palestinien à la liberté.

Dans une allocution prononcée lors du cinquième congrès de la Confédération syndicale internationale (CSI) qui se tient du 17 au 22 novembre courant à Melbourne (Australie), Taboubi a appelé tous les syndicats du monde à soutenir les droits légitimes des Palestiniens.

Selon le responsable syndical, le congrès de la CSI se déroule dans une conjoncture internationale délicate, d’où la nécessite pour les congressistes d’avoir un message unifié appelant à la liberté et à la paix, a-t-il dit.

Le secrétaire général de l’organisation ouvrière a salué la lutte du peuple palestinien et a rendu hommage à la journaliste, Sherine Abu Akleh, tuée par un tir de l’armée israélienne.

Plus de 300 centrales syndicales nationales représentant environ 200 millions de travailleurs et de travailleuses dans 153 pays participent au cinquième congrès de la CSI.

L’ordre du jour du congrès porte, notamment, sur les opportunités d’emploi dans l’économie verte, les salaires, la protection sociale et l’impact de la technologie sur les emplois.