Guerre en Ukraine : Kiev accusé de recruter des mercenaires

“L’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine” entre vendredi dans une nouvelle journée d’escalade alors que des unités de l’armée russe frappent les positions des troupes ukrainiennes et les dépôts d’armes et de munitions, alors que Kiev tente de récupérer le territoire saisi par Moscou.

Dans un dernier développement, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé que les bombardements russes avaient coupé l’électricité dans de nombreuses régions de l’Ukraine.

Zelensky a déclaré qu'”à l’heure actuelle, plus de dix millions d’Ukrainiens sont sans électricité, en particulier dans la capitale Kiev “.

Sur le terrain, l’armée ukrainienne a signalé qu’un certain nombre de missiles russes sont tombés sur plusieurs zones en Ukraine, tandis que de violents combats se poursuivent à Donetsk, dans l’est de l’Ukraine.

L’armée ukrainienne a ajouté dans un communiqué que l’armée russe avait effectué des mouvements étendus et actifs au cours de la période récente dans l’est de l’Ukraine.

Leonid Pashnik, le chef du parti séparatiste Lougansk, a annoncé que le nombre de mercenaires étrangers combattant aux côtés des forces ukrainiennes augmentait, aidant l’armée ukrainienne à reconstituer ses réserves.