La ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, cité dans une déclaration à la TAP, annonce qu’il se rendra jeudi au Qatar pour être le premier supporter de la sélection nationale de football au Mondial 2022.
Il a assuré à ce propos que les différends avec la Fédération tunisienne de football (FTF) sont dépassés et que la priorité est aujourd’hui celle de soutenir la sélection.
Deguiche, qui s’exprimait en marge d’un colloque à Hammamet sur “les médias de proximité et leur contribution au développement et à la solidarité”, jeudi 17 novembre, a indiqué qu’il sera au Qatar pour assister au match d’ouverture et pour suivre le premier match de la Tunisie face au Danemark.
“Loin de tout ce qui se dit, je garde confiance en la capacité de la sélection tunisienne à relever le défi et à se montrer sur son meilleur visage”, a fait remarquer le ministre, assurant que “personne ne met en doute les qualités technique de la sélection nationale et le premier match sera le plus important avant d’aborder la suite”.
Le ministre a, par la même occasion, souligné l’importance du public tunisien lors des matchs de la sélection, notant que dix mille supporters feront le déplacement pour soutenir les aigles de Carthage, outre les trente mille qui résident au Qatar et qui feront office de 12e homme.
Lors du premier tour du Mondial (20 novembre-18 décembre), la Tunisie, rappelle-t-on, évoluera dans le groupe D aux côtés du Danemark (22 novembre), de l’Australie (le 26 novembre) et de la France (30 novembre).