La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) est en train d’identifier une alternative à la décision commune relative à la campagne électorale pour les prochaines législatives, annonce Hichem Snoussi, membre du conseil de l’Instance.
Il a estimé que l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) est ” accusé de désinformation et de donner une image d’une instance de régulation qui ne veut pas coopérer avec l’instance électorale”.
Le vice-président de l’ISIE, Maher Jedidi, avait indiqué, lundi, dans une déclaration radiophonique, que la responsabilité du retard pris dans la promulgation de la décision commune fixant les règles de la couverture médiatique de la campagne électorale revient à la HAICA ” dans la mesure où celle-ci n’a pas répondu aux correspondances de l’instance électorale sur ladite décision “.
Selon l’article 67 de la loi électorale, l’Instance fixe, en concertation avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle, les règles et conditions générales à observer par les médias pendant la campagne électorale.
Dans une déclaration, mardi, à la TAP, Snoussi a indiqué que la HAICA va tenter de résoudre les nombreux problèmes liés à la couverture de la campagne électorale des prochaines législatives, précisant que l’instance de régulation présentera, toutefois, à l’ISIE des rapports périodiques conformément à la loi.
Et d’ajouter ” il est nécessaire que l’ISIE assume l’entière responsabilité de chercher à marginaliser le rôle de la HAICA et de ne pas interagir avec cette dernière “.