Trois personnes sont mortes et neuf autres ont été blessées dans un très grave accident de la circulation, survenu mardi après-midi, au niveau de la route reliant la délégation de Sbeitla (gouvernorat de Kasserine) et la localité de Mghila (gouvernorat de Sidi Bouzid), a indiqué le directeur régional de la protection civile à Kasserine, Youssef Al-AFI.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, la même source a indiqué que parmi les blessés quatre ont été transférés à l’Hôpital régional de Kasserine pour recevoir les premiers soins dont trois sont en état critique.
S’agissant du quatrième blessé (un enfant), son état de santé est stationnaire, a affirmé la même source, ajoutant que le reste des blessés bénéficient des soins nécessaires à l’hôpital local de Sbeitla.
L’accident a eu lieu suite à une collision entre une voiture de transport en commun “Louage” et une ambulance appartenant à la santé publique, en raison d’un dépassement interdit par le conducteur de la voiture “louage”, selon une source sécuritaire.