Les textes organisant la campagne électorale seront finalisés dans les prochains jours, a indiqué, lundi, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Farouk Bouasker.
Il a ajouté que l’Instance des élections a publié les décisions relatives à la campagne électorale, qui débutera le 25 novembre et se poursuivra jusqu’au 15 décembre, et a émis son avis sur la circulaire de la Banque centrale de Tunisie sur le financement de la campagne électorale.
Bouasker s’exprimait dans une déclaration accordée aux journalistes, en marge de sa participation à l’ouverture d’une session de formation sur les règles et procédures de la campagne électorale.
Il a, par ailleurs, souligné que le décret présidentiel fixant le plafond des dépenses pour la campagne électorale des législatives sera promulgué prochainement.
La session de formation sur les règles et procédures de la campagne électorale est destinée aux cadres, aux coordinateurs et membres des instances régionales de l’ISIE pour les informer des nouveaux textes organisant la campagne électorale, en particulier les textes règlementaires.