Les enseignants suppléants dans le gouvernorat de Kasserine, en coordination avec leurs collègues dans les gouvernorats de Gafsa, Sidi Bouzid, Kairouan et Tozeur, ont poursuivi, ces derniers jours, leur sit-in devant le siège du Commissariat régional de l’éducation à Kasserine, en signe de protestation contre ce qu’ils considéraient comme étant une politique d’atermoiement de la part du ministère de tutelle à l’égard de leurs revendications.
Les protestataires ont brandi des slogans appelant le ministère de l’éducation à rompre avec les mécanismes du travail précaire et à régulariser le statut des diplômés en sciences de l’éducation.
“Ce mouvement de protestation intervient dans le droit fil de la poursuite de la lutte contre le désengagement du ministère de l’éducation de l’accord signé à la date du 8 mai 2018”, a indiqué aux médias Ezzeddine Marrouchi, secrétaire général adjoint du syndicat de base à Kasserine.
A noter que les enseignants suppléants et contractuels boycottent les cours depuis le début de l’année scolaire 2022-2023, pour réclamer la régularisation de leur statut professionnel.