Le sélectionneur des Etats-Unis Gregg Berhalter a dévoilé mercredi une liste de 26 joueurs pour la Coupe du monde de football au Qatar.
Josh Sargent, le buteur de Norwich en D2 anglaise, a été préféré à Ricardo Pepi, l’étoile montante, dans le groupe des joueurs des Etats-Unis retenus pour le Mondial, marqué également par l’absence du gardien Zack Steffen.
Le sélectionneur dont l’équipe affrontera au premier tour les équipes britanniques du Pays de Galles et de l’Angleterre dans le groupe B, ainsi que l’Iran, a choisi de privilégier des joueurs habitués aux caractéristiques du football britannique, basé sur l’engagement.
Il a ainsi retenu Sargent au détriment du talent émergent Pepi (19 ans), qui évolue aux Pays-Bas (Groningue), ou encore Tim Ream, défenseur du club londonien de Fulham.
Surprise plus grande encore: la non sélection du gardien Zack Steffen, 27 ans, qui avait pourtant été régulièrement appelé pendant la phase de qualification.
Le reste de l’équipe est sans surprise, avec la présence des stars que sont le milieu Weston McKennie, de la Juventus Turin, et des attaquants Christian Pulisic (Chelsea), Gio Reyna (Borussia Dortmund) et Timothy Weah (Lille), le fils de George Weah.
Au Mondial, la Team USA rencontrera, dans le cadre du groupe B, le Pays de Galles le 21 novembre, l’Angleterre le 25 novembre et l’Iran le 29 novembre.