Un certain nombre d’habitants de la région de ” Zouaied” relevant de la délégation de Menzel Chaker (Gouvernorat de Sfax) ont procédé, mercredi, à la fermeture de la route nationale de Gremda au niveau du point kilométrique n40, pour protester contre le projet d’aménagement d’une décharge temporaire de déchets.
Les manifestants ont exprimé leur colère et leur rejet du projet, estimant que la zone adjacente est une terre à caractère agricole, appelant les autorités à intervenir au profit de cette région marginalisée pour améliorer ses indicateurs de développement.
De son côté, le gouverneur de Sfax Fakher Fakhfakh, qui s’est déplacé sur les lieux pour convaincre les protestants de lever leur sit-in, a été obligé de rebrousser chemin après qu’il ait été confronté par un vif refus de la part des manifestants.
Le gouverneur a indiqué à cet effet que des jeunes se sont rassemblés à environ un demi kilomètre des protestants et se sont dotés de sacs remplis de pierres, notant que l’espace où la décharge serait installée est située à environ cinq kilomètres de la zone résidentielle la plus proche.