Royaume-Uni : Un ministre démissionne du gouvernement de Rishi Sunak

Le secrétaire d’État britannique au gouvernement, Gavin Williamson, a annoncé mardi sa démission de son poste au sein du gouvernement britannique, après des accusations d’intimidation et d’envoi de messages inappropriés à ses collègues.

Williamson a déclaré dans une lettre que le but de sa démission était de répondre au cours de l’enquête sur les plaintes et de montrer son innocence de toute inconduite.

Williamson s’est adressé au Premier ministre Rishi Sunak en disant qu’il y avait une enquête sur les lettres qu’il avait envoyées à une collègue, auxquelles d’autres accusations de sa conduite passée avaient été ajoutées, notant qu’il avait réfuté ces allégations mais ne voulait pas qu’elles deviennent une source de distraction des réalisations du gouvernement.

Il a souligné qu’il continuerait à soutenir pleinement le gouvernement.

Des messages texte ont révélé que Williamson avait intimidé Wendy Morton, membre du Parlement, lors de l’organisation des funérailles de la reine Elizabeth.

Un rapport britannique a révélé que le ministre Williamson était en colère de ne pas avoir été invité aux funérailles de la reine Elizabeth, envoyant des lettres jugées inappropriées contre Morton incitant cette dernière à déposer une plainte officielle.