Les familles des disparus et des victimes du naufrage du bateau d’immigration clandestine à Zarzis ainsi que des activistes de la société civile ont escaladé leur protestation qui dure depuis trois jours, en procédant, jeudi, à la fermeture intégrale de l’espace portuaire à Zarzis.
Les protestants ont bloqué les activités économiques dans le port commercial, interdisant aux agents et travailleurs de rejoindre leurs postes de travail, pour dénoncer ce qu’ils considèrent comme étant ” l’indifférence avec laquelle les responsables traitent le drame ” qui avaient couté la vie à leurs proches.
Les protestants appellent dans ce sens à devoiler la vérité sur les circonstances obscures du sinistre qui s’est produit en mer et de l’inhumation rapide des corps de certains disparus sans autopsie.
Le président de la République, Kaïs Saïed avait ordonné, le 17 octobre dernier, d’approfondir davantage l’enquête sur le naufrage d’une embarcation au large de Zarzis dans la nuit entre le 20 et le 21 septembre dernier, coutant la vie à 18 personnes.