L’attaquant sud-coréen de Tottenham, Son Heung-min, a annoncé mercredi sur son compte Instagram qu’il participerait bien au Mondial-2022, qui débute le 20 novembre, malgré sa fracture orbitaire contre Marseille en Ligue des champions, au début du mois.
“Jouer pour son pays à la Coupe du monde est le rêve de tant d’enfants, tout comme cela a été le mien. Je ne raterais ça pour rien au monde. Je suis très impatient de représenter notre beau pays, à bientôt”, a-t-il écrit dans un message où il remerciait les supporters pour leur messages après sa blessure.
Son a été opéré en fin de semaine dernière pour “consolider une fracture autour de son oeil gauche” occasionnée par un choc avec le défenseur marseillais Chancel Mbemba, lors de la victoire des Spurs 2-1 au Vélodrome.
Sa participation au Mondial semblait alors très incertaine, malgré le précédent de Kevin de Bruyne, qui avait subi la même blessure peu avant l’Euro de l’été 2021 et avait finalement pu tenir sa place à partir du deuxième match de poule.
Capitaine de la sélection pour laquelle il compte 106 rencontres et 35 buts, Son est une idole dans son pays, qu’il avait notamment mené à la victoire lors des Jeux Asiatiques en 2018.
Il ne devrait cependant pas rejouer d’ici le Mondial avec Tottenham, actuellement 4e de Premier League et qui affronte Nottingham Forest mercredi soir pour la Coupe de la Ligue puis Leeds ce week-end en championnat, avant de libérer ses joueurs. La Corée du sud fait partie du groupe H et débutera contre l’Uruguay le 24 novembre avant d’affronter le Ghana puis le Portugal.