L’attaquant international sénégalais Sadio Mané est sorti à la 21e minute de jeu, blessé au niveau du genou droit, mardi soir avec le Bayern Munich contre le Werder Brême, à douze jours du coup d’envoi du Mondial au Qatar.
Touché au genou droit sur un duel peu après le quart d’heure, Sadio Mané s’est allongé sur la pelouse et a tenté de poursuivre la rencontre après avoir été soigné quelques minutes, avant de faire signe à son entraîneur Julian Nagelsmann, de le remplacer.
L’international allemand Leroy Sané est entré à sa place pour cette 14e journée de Bundesliga, l’avant-dernière avant le départ pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre).
Deuxième derrière Karim Benzema pour le Ballon d’Or 2022, Sadio Mané est la star du Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique début février, finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool en juin, avant de rejoindre Munich à l’été.
Le Sénégal débute son Mondial le 21 novembre contre les Pays-Bas. Les champions d’Afrique 2022 sont dans le groupe A, avec le pays-hôte le Qatar, les Pays-Bas et l’Equateur.