Le parti “Al Raya Al Wataniya” a plaidé pour un dialogue “sérieux” sur le rôle du prochain Parlement et sur le processus d’élection de ses membres en prévision d’une échéance électorale qui devra représenter la volonté commune des Tunisiens.
Dans une déclaration rendue publique mardi, le parti a réitéré son appel au président de la République Kaïs Saïed à reporter les élections législatives du 17 décembre 2022.
Pour ce parti, les résultats des candidatures aux législatives laissent présager un échec des élections , ce qui explique la position du Parti en faveur du report de l’échéance.
Il a cité, dans ce contexte, l’absence de candidatures dans plusieurs circonscriptions électorales, les pots-de-vins versés en vue de collecter le nombre de parrainages requis et la faible représentativité des femmes et des jeunes parmi les candidats.
A noter que 1058 candidats dont 122 femmes ont été retenus par l’ISIE après l’examen de 1427 dossiers de candidatures aux législatives.




