Les trois représentants tunisiens en coupe de la Confédération africain de football (CAF) seront demain mercredi face à un enjeu important à l’occasion du 2e et dernier tour additionnel retour de la compétition.
L’objectif premier pour le Club africain, l’Union sportive Monastirienne et le Club sportif sfaxien sera celui de décrocher leurs billets pour la phase de groupes.
A Radès, le Club africain recevra les tanzaniens de Yong Africans avec l’impératif de la victoire en tête étant la seule option pour la qualification.
Les coéquipiers de Zouahaier Dhaouadi qui évolueront devant leur public chercheront à étendre au maximum leur parcours dans la compétition en partant avec des chances de qualification relativement grandes.
Le C africain avait, rappelle-t-on, regagné Tunis avec un nul vierge concédé mercredi dernier à Dar Es Salem.
La formation rouge et blanc pourront ce mercredi compter sur les services des revenants Adem Garreb et Rami Bedoui, mais le staff technique conduit par le français Bertrand Marchand devra jouer de prudence pour éviter toute mauvaise surprise devant un adversaire imprévisible dont les rênes sont tenues par le coach tunisien Nasreddine Nebi.
Young africans, note-t-on, leader du championnat tanzanien, avait été éliminé de la ligue des champions pour se retrouver en coupe de la CAF dans laquelle il entend aller le plus loin possible.
De son côté, le CS Sfaxien accueillera au Taeib Mhiri à Sfax les togolais d’Aski De Kara pour tenter de remonter le retard d’un but qu’il accuse depuis le match aller 1-2.
Les sfaxiens, les plus titrés en coupe de la CAF dans sa nouvelle version avec trois sacres (2007, 2008 et 2013), partent avec de grandes chances de qualification à la phase de poules, notamment qu’ils évolueront ce mercredi devant leur public et sur leur terrain.
Les protégés de Karim Delhoum bénéficieront pour l’occasion de la présence de près de 9 mille supporters, mais leur mission ne sera pour autant facile devant une formation togolaise bien organisée avec une solide défense et une attaque très rapide.
Le coup d’envoi du match, rappelle-t-on, sera donné à 16h par l’arbitre mauritanien Abdelaziz Bouh.
Quant à l’US Monastir, l’objectif pour ce match retour sera celui de conserver voire consolider l’avance acquise lors de la manche aller 1-0 dans son fief de Mustapha Ben Jannet.
Et malgré cette courte avance, la mission des coéquipiers de Zied Aloui sera difficile face aux protégés de l’algérien Abdelhak Ben Khicha, qui demeurent de sérieux prétendants au sacre.
Le club de la capitale du Ribat qui se présentera, toutefois, en challenger face à un adversaire expérimenté dans la compétition, est appelé a rééditer l’exploit du match aller en profitant de la pression qui pèsera sur les marocains en bute à une situation délicate à l’échelle locale et contraints à la victoire en coupe de la CAF pour redorer son blason.
La manche retour sera disputée demain mercredi sur la pelouse du stade municipal de Berkane au Maroc à partir de 20h (heures tunisiennes).