Le tirage au sort des barrages d’accession aux 8es de finale de Ligue Europa, lundi, a accouché du plus gros choc possible, avec FC Barcelone-Manchester United, soit un duel entre Robert Lewandowski et Cristiano Ronaldo.
Reversé en C3 après une campagne de Ligue des champions calamiteuse, le Barça défiera Manchester les jeudi 16 et 23 février, avec le match retour
en Angleterre.
Les Red Devils doivent passer par ce barrage d’accession en raison de leur deuxième place en phase de groupe de C3, dépassés à la différence de buts par la Real Sociedad.
Vainqueur de la Ligue Europa Conférence la saison dernière, l’AS Rome a hérité de Salzbourg, tandis que la Juventus affrontera l’un des trois clubs français présents à ce stade, le FC Nantes.
Le Séville FC défiera le PSV Eindhoven, tandis que le Shakhtar Donetsk, bouleversé par la guerre en Ukraine, tentera de s’offrir un avenir européen contre Rennes.
Le Bayer Leverkusen, dépassé en C1 par Porto et le Club Bruges, mais 3e de groupe devant l’Atlético Madrid, affrontera Monaco dans un duel équilibré.