Le Front du Salut national a tenu un meeting populaire dimanche, à Sidi Bouzid, suivi d’une marche organisée à Regueb, à laquelle a pris part le président du Front, Nejib Chebbi.
Des membres et sympathisants du Front du Salut national ont participé à la marche au cours de laquelle plusieurs slogans ont été scandés par les manifestants dont des messages appelant au “respect des libertés” et condamnant “la recrudescence de la répression”.
Des accrochages verbaux ont eu lieu entre partisans et opposants du Front du Salut, a constaté le journaliste de la TAP.
Dans une intervention, prononcée à l’occasion, Néjib Chebbi a déclaré que la réunion du Front du Salut a pu se tenir malgré les restrictions visant à l’interdire. Nous nous sommes réunis avec les sympathisants du Front pour défendre les acquis de la révolution et les libertés d’expression et de réunion.
Le Front du Salut “n’est pas seul dans l’opposition”, a-t-il dit. Il est soutenu par d’autres partis et des organisations qui “rejettent le putsch” et appellent au “retour de la démocratie”.
Il a tenu à rappeler que le Front rejette “toute forme de despotisme et de totalitarisme” qui tente de “faire revenir la Tunisie en arrière”.
Et d’ajouter que le pouvoir en en train d'”essuyer échec après échec”. Le prochain échec qu’il subira sera “le boycott des élections” par les Tunisiens, a-t-il estimé.
Dans une déclaration publiée, samedi, le Front du Salut a condamné “les restrictions” le visant et imposées “pour l’empêcher de tenir des meetings dans différents espaces privés dans la ville de Regueb, à Sidi Bouzid”.