Le défenseur international espagnol Gerard Piqué, retraité après son dernier match avec le FC Barcelone (Liga espagnole de football), disputé samedi soir à domicile face à Almeria (2-0), a déclaré qu’il était “convaincu” de revenir un jour au club catalan.
“Je suis convaincu que je reviendrai, a-t-il clamé. Une relation avec autant d’amour, autant de passion, il était juste temps de nous donner un peu d’espace. Mais je suis né ici, je mourrai ici”, a indiqué Piqué (35 ans), cité dimanche par les médias locaux.
Gerard Piqué (35 ans), vainqueur de la Coupe du monde 2010 et de l’Euro-2012 avec l’Espagne, a annoncé jeudi qu’il prenait sa retraite de footballeur.
Sorti à quelques minutes de la fin de la rencontre pour une dernière ovation, l’Espagnol est revenu sur la pelouse après la rencontre pour adresser ses adieux aux supporters.
“Quand on vieillit, on se rend compte que la vie, c’est aimer, mais c’est aussi savoir partir, s’est justifié le défenseur. Mon amour pour le Barça est tellement fort qu’il fallait faire une pause”, a-t-il ajouté.
Formé au Barça, Piqué avait évolué à Manchester United (2004-2008) et à la Real Saragosse (2006-2007), avant de revenir au FC Barcelone en 2008, avec lequel il a remporté 8 Ligas et 3 Ligues des champions.