L’Espérance sportive de Tunis s’est largement imposée samedi après-midi, au stade de Radès, devant l’Union sportive de Tatatouine (3-0) pour le compte de la 6e journée du championnat de la Ligue 1 du football professionnel (poule A).
Les trois réalisations espérantistes ont été signées, Mohamed Ali Ben Romdhane, auteur d’un doublé (37e et 41e sur penalty) et Sabir Bougrine à la 53e.
A la faveur de ce nouveau succès, le 3e pour les sang et or en trois matchs disputés, le club de Bab Souika demeure 2e du classement avec 9 points et deux matchs en moins.
L’US Tataouine essuie, quant à lui, sa deuxième défaite de la saison. Le club sudiste qui compte un match en moins est actuellement 5e ex aequo avec le Stade tunisien, totalisant 5 points au compteur après deux nuls et deux défaites pour un seul succès.
A noter que les coéquipiers de Ghaymène Chaalali ont, pour l’occasion reçu le trophée du championnat édition 2021-2022 qui est le 32e titre de champion de l’histoire du club.
Le match a, par ailleurs, été l’occasion de rendre hommage à la mi-temps à la section handball du club qui a remporté le triplé Coupe de Tunisie-championnat d’Afrique-Championnat arabe.
De son côté, l’Etoile sportive du Sahel n’a pas eu de difficultés à s’imposer devant le CS Chebba (3-0) pour le compte de la même journée, cet après-midi au stade Bouali Lahouar de Hammam-Sousse.
Les buts étoilés ont été inscrits par Louay Ben Hassine à la 47e, Zineddine Boutmène à la 59e et Mohamed Dhaoui à la 67e.
Suite à ce nouveau succès, le 3e en quatre matchs, les étoilés conservent provisoirement la tête du classement avec 10 points. Ils comptent encore un match en moins.
Leur adversaire du jour, le CS Chebba qui vient de changer d’entraîneur poursuit sur sa mauvaise série et essuie une 4e défaite en six matchs.
Le CS Chebba est 6e avec 4 points.