Tunisie : le destin de la fillette ayant immigré clandestinement en Italie

Le directeur de la diplomatie publique et de l’information au ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, Mohamed Trabelsi, a déclaré que le juge italien de l’enfance entendra le 8 novembre la partie tunisienne sur l’arrivée d’un enfant seul en Italie dans une embarcation clandestine.

Mohamed Trabelsi a expliqué, sur Shems Fm ce vendredi 4 novembre 2022, que la partie tunisienne avait informé la partie italienne de la décision du juge de Monastir de renvoyer l’enfant en Tunisie.

Trabelsi a ajouté que la jeune fille est actuellement dans une garderie spéciale à Palerme, qui est supervisée par l’État italien, avec 12 enfants souffrant du même problème et originaires d’autres pays.

La jeune fille tunisienne a bénéficié d’un interprète spécial qui collabore avec l’ambassade et le consulat général de Tunisie qui suivent actuellement sa situation et la partie tunisienne a pu lui rendre visite à deux reprises.

En ce qui concerne la possibilité que les parents de l’enfant se rendent en Italie, le responsable du ministère des Affaires étrangères a souligné que les parents de cet enfant étaient interdits de voyager et que la justice tunisienne avait décidé de renvoyer l’enfant en Tunisie.