Le porte-parole officiel du Tribunal de Première Instance à Bizerte et substitut du procureur de la République, Walid Achbellah a indiqué, vendredi, qu’un mandat de dépôt a été émis contre le médecin propriétaire d’un cabinet privé à Bizerte, sur le toit duquel cinq fœtus ont été découverts enterrés dans un pot.
Selon la même source, les recherches se poursuivent pour dévoiler la vérité sur cette affaire, rappelant qu’une enquête judiciaire avait été ouverte pour motifs de procuration de l’avortement en dehors des formes légales, exécution ou dissimulation des preuves d’un crime ainsi que transfert et dissimulation de cadavres.
Des informations ont été parvenues mercredi aux autorités sur la présence de cinq fœtus sur le toit d’un cabinet médical à Bizerte, confirmées par le juge d’instruction et le substitut du procureur de la République qui se sont rendus sur les lieux. De filiation inconnue, les fœtus ont été transportés à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa pour autopsie, avait déclaré la même source.