La 15e journée de Premier League, prévue samedi et dimanche, sera dominée par un derby londonien de choc où le leader Arsenal ira défier Chelsea à Stamford Bridge, dimanche.
Les Gunners pourraient se trouver sous pression si Manchester City, qui n’est qu’à deux longueurs, prend les devants dès samedi en battant Fulham.
Mais les Blues, relégués à la sixième place après leur défaite à Brighton (4-1) la semaine dernière, la première de l’ère Graham Potter, ne peuvent pas se permettre un nouveau revers.
L’autre très grosse affiche de la journée opposera, également dimanche, Tottenham à Liverpool. Les Spurs seront privés de Son Heung-min, blessé contre Marseille mardi, mais aussi probablement de Dejan Kulusevski et Richarlison en attaque. Des absents de poids alors que leur place sur le podium est menacée par Newcastle (4e à deux points) qui aura joué dès 15h00 à Southampton.
Pour les Reds, déjà à dix points de leur hôte, même s’ils comptent un match en moins, tout autre résultat qu’une victoire compromettrait encore davantage une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Le programme:
Samedi 5 novembre
Manchester City – Fulham
Nottingham Forest – Brentford
Leeds United – Bournemouth
Wolverhampton – Brighton
Everton – Leicester
Dimanche 6 novembre
Chelsea – Arsenal
Aston Villa – Manchester United
Southampton – Newcastle
West Ham – Crystal Palace
Tottenham – Liverpool