Le secrétaire général du Syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Monastir, Mourad Ben Salah, a déclaré à Jawhara FM de nouveaux détails dans l’affaire du suicide du gardien d’un lycée secondaire à Siliana, notant que le défunt « ne s’est pas suicidé mais a été tué ».
Il a expliqué que l’enquête avait été clôturée il y a un an. Le gardien aurait avalé des pesticides toxiques après la découverte de son implication dans la falsification de certificats en échange d’argent.
L’enquête a été ouverte après l’enregistrement d’une élève qui rêvait à voix haute et qui avouait son implication dans un meurtre.
Ben Salah a souligné que l’élève en question avait déjà tenté de se suicider pour dissimuler son crime et éloigner les doutes la concernant.
Il a ajouté que la brigade de police judiciaire de la zone de sécurité nationale de Ksar Helal a pu hier soir élucider l’affaire et arrêter l’élève et le surveillant général du lycée qui est complice dans la falsification des diplômes.
Les deux suspects ont avoué avoir mis une substance toxique dans le café du gardien du lycée. Le surveillant avait prémédité son acte en l’invitant à boire un café à son bureau. Ils ont maquillé le crime en mettant la bouteille de produits chimiques dans la poche de la victime pour faire croire à un suicide.
L’élève a affirmé qu’elle avait tué le gardien qui lui avait pris la somme de 1 000 dinars sans lui fournir le diplôme dont elle avait besoin.